Commentaires de courses... Merci ;-)

Saison 2012 - 2013

20/10/13 - La ronde des oliviers - Mouries - Distance : 10.400 - Participants : 1 / 717

De Elisabeth CASTELLI : courir au milieu des oliviers au pays de Françoise ! accueil assuré ! nombreux participants (plus de 700), routes et sentiers, course rapide, paysages superbes au pied des Alpilles et olives à volonté à l'arrivée...pour la bouteille d'huile si vous ne gagnez pas la course vous avez une seconde chance au tirage au sort! Un plus : la présence de super élèves osthéopathes entre les mains desquels c'est un plaisir de se laisser aller !

06/10/13 - Marathon - Pertuis - Distance : 42.195 - Participants : 1 / 197

De Christine VARLET : Des crampes au 9eme...

06/10/13 - Trail - St Didier - Distance : 27.000 - Participants : 1 / 156

De Elisabeth CASTELLI : 24 kms de pur plaisir. Les 3 derniers kms plus durs, il a fallu suivre Nadine qui,plus canasson que nous tous, pressée de rejoindre l'écurie, a fait un sprint eblouissant, histoire d'impressionner sa fille, arrivée depuis 1h première feminine, même pas mal...Vous admirerez l'esprit du club, Philippe tres galant nous avait attendu pour les derniers 500m, Nadine, piaffant, hennissant s'est remise au pas et c'est à trois, main dans la main et dans la patte de Nadine que nous avons franchi la ligne d'arrivée (trop mignon). JP et Cathy adorables comme d'hab etaient là pour nous soutenir. Le parcours : des paysages à vous couper le souffle,majestueux, luxuriants, tres variés, un parcours technique, un peu boueux et donc bien glissant qui alternait du monotrace, des chemins plus confortables mais plus rares, des descentes bien pierreuses, des traces aux bord de la falaise, des collines et des sous bois, necessitant une adaptation constante (aujourd'hui bonjour les chevilles), une belle bosse en deuxième partie (bonjour les mollets) et un denivellé honnête. A vous donner envie de repartir le lendemain...ou presque !

01/09/13 - Course Thomas Piquet - Sorgues - Distance : 10.000 - Participants : 1 / 115

De Gween FIORI : c'était petite forme pour moi, une grosse fatigue dans les jambes m'a fait traîner la patte sur 10kms.... Mais bon la course est à faire! un bon test pour se dire: je reprends le fractionné à la rentrée!! le parcours est soigneusement trouvé, on reste sur la route mais on longe les vignes on passe près du SEPR, c'est joli et au soleil... on a quelques côtes, donc ça brûle les jambes dès le 3è km. L'arrivée se fait sur la piste avec un 3/4 de tour, ce qui est sympa aussi. L'accueil est sympa, le ravito à la fin sympa aussi. J'y retourne volontiers l'année prochaine (à la condition d'avoir un peu couru avant!!!) La surprise du chef: récompense aux trois derniers hommes et trois dernières filles, ça valait le coût de souffrir!!! donc un podium pour la foulée, je crois que c'est Sophie (à vérifier). Jérém et Joseph sont restés sous la couette!!!

04/08/13 - Enclavienne - Valreas - Distance : 8.000 - Participants : 1 / 73

De Jeremy NAVARRO : Diable ! C'est la veille de la course que je me suis rendu compte que Valreas, ça a beau être le 84, c'est l'enclave et c'est donc assez loin. Je régle donc bébé pour qu'il pleure à 6h. 1h de route pour 8km, c'est bof-bof, mais c'est la reprise donc on y va cool. Je serai bref au sujet de la course. Je ne connais pas l'Enclave et ne sais pas s'il y a ou non de beaux paysages. Les 8km "intégralement" bitumés de Valreas et dans un tableau qui n'a rien d'exceptionnel, n'ont pour moi aucun intérêt. Et à ceux qui se sont inscrits sur le 16 (L. Cuadrado par exemple - et 1ère féminine en plus!), je tire mon chapeau car, se goinfrait deux fois la boucle, non merci. Donc aucun intérêt sauf si comme pour JP et Cathy, c'est la course anniversaire de leur rencontre, et si on profite du déplacement pour passer la journée à Valreas car il s'y fête le corso le même jour. Peu de participants, et beaucoup d'amateurs, donc ambiance légère et appréciable pour une reprise en douceur. Pour ma part, je n'y reviendrai pas l'année prochaine

07/07/13 - Circuit des vignes - Vacqueyras - Distance : 12.400 - Participants : 1 / 260

De Gween FIORI : La course était magnifique, autant de route que de chemin il me semble.....mais bon la fatigue a peut être brouillé mes sens! il faut dire qu'Eric et Vincent avaient trainé Cathy et moi même en vélo pour venir jusqu'à Vacqueyras... et aprés il a fallu repartir mais ça c'est une autre histoire... Enfin, course très sympa quand même (quoiqu'un peu chaude à mon goût) et ravito fruits à l'arrivée impeccable!!! montées et descentes rythmées et singles sur le 10ème km! Je la referai volontiers avec la crème solaire, le porte bidon et la casquette et surtout avec Cathy !

11/05/13 - Ascension de la montagnette - Barbentane - Distance : 14.240 - Participants : 1 / 458

De Elsa BADIN : Une course vraiment très sympa ... Deux km de côte sur route pour commencer et c'est parti ensuite pour des sentiers,chemins dans la garrigue et la fôret... J'ai un bon rythme, les paysages sont superbes et la température idéal pour courir, un peu de vent ... Vers le 7km vient LA difficulté du parcours, une vraie côte qui m'a obligée à marcher à 2 reprises (mais je n'étais pas la seule, ouf !) et la deuxième moitié du parcours est vraiment plus facile, roulante...A l'arrivée, un super buffet avec sandwichs,crudités anchoîade, petits fromages bien de chez nous, et du sucré, bref de quoi faire son repas ... En conclusion, satisfaite de mon chrono même si on se dit qu'on peut toujours faire mieux mais surtout un vrai moment de plaisir avec les copains du club... Vraiment je vous conseille cette ascension !

05/05/13 - Les garriguettes - Sarrians - Distance : 13.000 - Participants : 1 / 239

De Elsa BADIN : Ah, me revoilà plongé dans l'ambiance décontractée et familiale d'une course de village .. temps gris mais température idéale pour courir en tee-shirt... J'arrive comme d'habitude un peu stressée mais dés le départ et confiante suite aux commentaires de Bernard ("tu vas voir, y a pas de difficultés particulière" qui disait ...) je m'élance sur un bon rythme ... Un peu de bitume pour démarrer et là ma route croise celle d'un certain Philippe (vs le reconnaitrez..) qui se met en tête de courir avec moi ...Alors moi j'me dis assure et tiens le rythme ... Et c'est parti pour une alternance de chemin, vigne, forêt, bord de canal à grand coup de "Vas y .. c'est bien .. Ne marche pas (ça c'était dans les côtes quand j'étais à l'agonie),.. Respire.. raccroche ...." et j'en passe et des meilleurs :-) Alors oui j'ai tout donné pour une jolie course comme je les aime , quelques gouttes sur les 2 derniers Km pour se redonner la pêche et une arrivée avec le sourire pour manger des fraises :-) Donc merci à mon genou qui a bien tenu le coup et à mon coach perso pour le mental !

05/05/13 - Marathon - Geneve - Distance : 42.195 - Participants : 1 / 1118

De Jeremy NAVARRO : ça y est, après avoir reconnu la distance en accompagnant Sophie sur le marathon de Paris en 2012, j'ai enfin couvert la distance à mon allure. Du fait des 9 000 participants, contre 37 000 pour celui de la capitale des Gaules, l'organisation est plus aisée et le retrait du dossard est trés rapide. Le salon du running présent lui en revanche ne présente aucun intérêt (seulement une vingtaine de stands). Grace aux nombreux transports en commun, j'ai rejoint la ligne de départ sans le moindre stress. Et après 15mn d'échauffement façon step, le départ était donné depuis Chenes Bourg, dans la banlieu de Genève pour rapidement traverser des champs fleuris sous un magnifique ciel bleu et soleil rayonnant... et c'est bien là tout le problème. Dans l'ordre, dès le 14ème km, je ne retrouvai pas les sensations de ma meilleure des sorties longues, j'oubliais dès lors les 3h20 de Nanard. J'aurai continué à viser un 3h25 si des maux de têtes ne me vrillez pas la tête dès le 26ème et les stigmates d'une déshydration pointent le bout du nez et ce malgré une hydratation régulière mais visiblement insuffisante. Les grands gobelets d'eau que je m'envoyais à chaque ravito suivants n'y firent rien et en plus, l'estomac complètement noyé commençait à manifester son mécontentement. Le coup fatal vint lorsque la flamme 3h30 me doublait et je sentais que je n'avais pas terminé de sombrer. Plus de jambe, plus rien. J'ai donc terminé entre 10 et 10,5 km/h sur près de 15km alors que j'affichais un 1h38 au 21ème km. Dès lors, un seul objectif, joindre l'arrivée coute que coute. Le point positif est que d'avoir couru à faible allure, je n'ai pas eu le trou noir du 35ème et ne souffre d'aucune crampe. Il est frustrant de voir s'envoler 9 semaines d'efforts et 1 mois de récupération pour si piêtre récompense. Champs fleuris, lac de Genève, vieille ville, parc... ; je recommande néanmoins ce marathon pour ces magnifiques décors

28/04/13 - La luberonde - Oppede le vieux - Distance : 11.500 - Participants : 1 / 150

De Gween FIORI : Course très sympa! 60% route, 40% chemin, des montées rapides, de beaux chemins, une visite du vieux village... A faire! Même sous la pluie et beau ravito à l'arrivée!

14/04/13 - Semi marathon - Pont de vaux (01) - Distance : 21.100 - Participants : 1 / 39

De Jeremy NAVARRO : Super course, l'éclate totale, le pied, le kif... nan je déconne, le lieu d'inscription n'était pas fleché, la course pas trés bien balisée. Juste 2 ravitos ravito de peuchère malgré les premières chaleurs ; je ne parle pas du ravito d'arrivée... 2 fois la même boucle au milieu des champs et de la ville (non pas de paysage bucolique champêtre et authentique... juste des champs labourés).... Surtout, interdit à quiconque d'y remettre les pieds. Ah oui, note le nombre de participants sur chacune des courses

24/02/13 - Trail de glanum - St Remy de Provence - Distance : 14.000 - Participants : 1 / 242

De Elisabeth CASTELLI : Lettre aux frileux(ses) , feignants(gnasses), fêtard(e)s et autres absents de glanum en ce dimanche 24 février 2013 Vous avez tout raté : il faisait beau, chaud, l'ambiance etait sympa et le parcours magnifique. Dommage pour vous. température 0° mistral 75 à 90kms/h Le parcours est vraiment tres agréable dans des petits chemins plus ou moins abrités et quand on arrive sur les crètes on a une vue magnifique à 360°. Ce n'etait pas le jour pour contempler trop longtemps, difficile de rester debout et les larmes aux yeux brouillant le regard, because le mistral. Sympas aussi les passages d'escalade, par contre les premières descentes etaient, à mon goût, un peu trop jalonnées de racines et de pierres et les suivantes etaient assez rapides et glissantes. Quelques goulets d'etranglements mais ça permet de se reposer un peu, des montées bien raides , et l'arrivée sur le lac tres chouette également. Les 14kms se font bien, on est etonné d'arriver à la bifurcation entre le 14 et le 26 à 6,5kms du départ, on se dit qu'on n'a pas encore fait la moitié et finalement la deuxième partie assez ludique passe vite aussi. Le tracé n'est pas cassant (surtout quand on marche comme moi dans les montées) et on a eu la chance d'avoir un chiropracteur pour nous réparer à l'arrivée, et un repas pour nous substanter (super idée la soupe de légumes !). + une bouteille de rouge et un protège cou pour tous les inscrits. Bonne course ! Jérôme qui avait mis le turbo est arrivé 2ème. Bernard m'a tenu compagnie pendant 500m au départ avant de s'echapper et avec sa gentillesse coutumière est venu m'encourager sur mes derniers 100 ou 200m, Cécile m'a dépassée vite fait, fraîche comme une rose.

10/02/13 - Tour des remparts - Avignon - Distance : 11.000 - Participants : 1 / 582

De Jeremy NAVARRO : Si y a bien un compte-rendu de course que je ne pensais jamais faire, c'est bien celui des Remparts. Il y fait toujours un temps pourri, on connait le parcours (et vas y que je tricote pour te pondre les 11 km) parcours qui en soit, n'est pas tr?s fun ; et en plus, ton seul public, ce sont les locaux pench?s ? la fen?tre qui......... ah mais non, mais c'est quoi cette bande d'allum?s qui hurlent et encouragent ? en r?veiller les Papes !!!?!!! J'ai tellement ?t? surpris que j'ai failli en faire p?ter une pointe de c?t? (sympa l'handicap de course!). Et ouais, cette ann?e on a eu la chance d'avoir des supporters d?chain?s, et croyez moi, moi, ?a m'a bien aid? parce que sur le finish, ?a commen?ait ? piocher dur ! Alors en plus de dire bravo ? tous ceux qui ont affront? le temps maussade, un grand merci, ? Nadine, aux Lhortolats et la petite Lortholette (il me semble avoir entendu ses encouragements) ainsi que JP et Cathy, ?a valait vraiment le coup de se cailler les miches sur ces maudits 11km !

20/01/13 - Lou crestaire - Mornas - Distance : 11.100 - Participants : 1 / 220

De Jeremy NAVARRO : Et bien, qu'est ce qu'on a ramassé comme seau de flotte sur la gueule ! Et c'est rien de le dire. Je dis "on" parce qu'on a été 3 dingues, Lucie, Gweeeen et moi, à arpenter les pistes de Mornas malgré le temps apocalyptique. Les mauvaises conditions climatiques ayant refroidit les coureurs du dimanche, le niveau se révélait relevé. Au milieu des flaques boueuses, on a fait du hors bord (je vous passe l'état de mes chaussettes blanches). Un tracé à "l'estoufasse" avec 8,5 km de montée comme je les aime. Si j'avais appris à boire en courant, je n'aurai peut être pas attrapé une pointe de côté à mi course. Tiens, à devoir ralentir , je vais en profiter pour contempler le pays.... ah beh non, j'suis bête. Avec un brouillard à couper au couteau, on voyait absolument rien. Bon, beh, c'est pas grave... on sera obligé de revenir l'an prochain en espérant qu'il fasse meilleur.

09/12/12 - Eco Trail - Cavaillon - Distance : 13.000 - Participants : 1 / 457

De Cecile DEPREZ : Une course que je recommande à tous : vraiment super pour tous ceux qui aime crapahuter !!!

01/11/12 - La traversee des alpilles - St Remy de Provence - Distance : 8.000 - Participants : 1 / 381

De Gween FIORI : Puisqu’il faut commettre un récit Pour l’enviable challenge de la foulée Et que vous connaissez bien mon envie De gagner le pinard chaque année Je vais vous raconter en vers je vous prie Le détail de ma traversée : J’estoie donc à St Rémy Avec les gueux aux pieds légers Et avec Eric- dont je suis la mie La mie, la muse, la fée (Ça c’est lui qui le dit !) A l’assaut de la colline, lancés, Le lendemain d’un jour de pluie Les pieds dans les humides tranchées Nous auront valu le museau rougi Les bottines boueuses et la goutte au nez ! Le tableau n’était pas « joli-joli », Mais la récompense bien méritée : Nous festoyâmes jusqu’à midi De veau, de vaches et de pain au lait (enfin des bonbons Haribo mais j’ai rien trouvé qui rimait) La mission accomplie et le ventre bien rempli, A la mule du pape nous avons resigné ! voilà pour le challenge mes amis! et c'est ainsi que Gwen fait son entrée!!!!